• ·     

    Création du jeu des vitrines

     è  1ère étape : nos idées 

    Nous avions réfléchi à un jeu que nous allions présenter à des élèves qui vont venir dans notre établissement.

    Parmi les idées, il y avait le jeu des vitrines. Nous avions voté et au final, on a choisi ce jeu.

    Nous avons choisi 4 catégories de produits à vendre : Maroquinerie, bijoux, vêtements de bébé et jouets. Nous avons également choisi 4 thèmes de décors : Noël, Halloween, mer, univers du bébé.

    ·      2ème étape : les produits à rapporter

    Nous nous sommes mis d’accord pour que chacun apporte des décors ou des produits de chez eux.

    La prof à fourni des cartons qu’on a préparé pour stocker chaque type décor et chaque groupe de produits.

    Création du jeu des vitrines

     

    Le lendemain nous avons rassemblé tous les produits et puis nous les avons trié et mis dans des cartons de chaque thèmes.

    Création du jeu des vitrines

    ·      3éme étapes : les règles du jeu  

    On a désigné un élève qui devait écrire les règles du jeu 

    Le but du jeu :

    Chaque équipe aura une vitrine à faire. L’équipe gagnante est celle qui réalise la vitrine la plus attirante et la plus commerciale.

     Règles du jeu :

    Chaque équipe comprend 2 à 3 élèves et dispose d’un carton de produits et de décors

    Chaque équipe est conseillée par 2 élèves de Berlioz.

    Composition du jury : les profs et 1 élève

    Les équipes devront placer les produits et décorer leurs vitrines de façon pro.  Ils seront conseillés par les professionnels. Après les jurys devront choisir la plus belle vitrine et la plus vendeuse.

    ·      4éme étapes : l’emplacement des vitrines.

    On a disposé les vitrines de façon bien visible.

    On les a nettoyés.

     

    Création du jeu des vitrines

    ·      5éme étape : mettre en place des vitrines et vider les vitrines

    On a fait 3 groupes de 2 à 3.

    En groupe nous sommes allés sur internet pour regarder des exemples de vitrines sur le décor choisi et des prix pour les différents produits.

    Ensuite, on a fait nos vitrines. La première fois c’était bien mais il avait des erreurs. Notre prof nous a donné des conseils. On les a appliqués et c’était très bien pour notre première fois et on n’était pas les seuls à avoir dit ça !

    Création du jeu des vitrines

    Le lendemain on les a vidés en attendant le cadreur qui devait venir filmer le jeu…

     


    votre commentaire
  • la tenue professionnelle de l'équipe d'Htagaccueil


    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • affiche créée par les élèves de troisième Berlioz

    Le collège Berlioz a organisé une journée de l'élégance pour "se voir autrement". Le but est d'aider les élèves a adapter leur tenue aux différentes circonstances comme la recherche de stage, la rencontre avec des professionnels...Cette journée permet aussi à chacun de se voir différemment.


    2 commentaires
  • Le projet : LA RESSOURCERIE DU POTEAU

    Notre objectif : Identifier les étapes importantes pour réaliser notre projet et pour l'expliquer aux autres.

     

    Nous sommes des élèves de quatrième et de troisième de la Segpa Berlioz et nous voulons faire un magasin solidaire.

    L’élaboration du projet « La ressourcerie du poteau »

    Au cours du premier trimestre, nous avons :

    • fait l’inventaire des produits qui étaient présents dans le magasin.
    • réorganisé l’atelier du premier étage.

    Notre objectif était de définir des espaces de travail :

    1. ·         L’espace de travail avec les tables de cours
    2.        L’espace informatique pour réaliser nos documents professionnels
    3.            L’espace de vente pour mettre en place notre projet
    •  Visité  « Crocé chic » au lycée professionnel       

     dans le 14e arrondissement de Paris

    ·         Visite lors de la vente au public du 18 Novembre 2014

    ·     

    Nous nous organisons en trois ateliers :

     

    Atelier 1 : Aménager l’atelier de vente en magasin pédagogique

     

    Atelier 2 : Animer le magasin pédagogique 

     

    Atelier 3 : Présenter  notre projet « La ressourcerie du poteau »

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique